Nous aimons tous les chatbots. Ils sont amusants, informatifs et peuvent nous faire gagner beaucoup de temps. Mais que se passerait-il si un chatbot pouvait faire plus que nous fournir des informations ? Et s'il existait un chatbot capable de tenir une conversation ?
Voici ChatGPT : le nouveau chatbot IA qui menace Google
Décidément, cette année 2022 aura connu le plus d'innovation dans le domaine de l'Intelligence Artificielle. Après le succès fou de DALL-E et des générateurs d'images alimentés par intelligence artificielle, c'est autour de ChatGPT d'être sous le feu des projecteurs. Nous vous précisons que tous deux (DALL-E et ChatGPT) sont des produits de la firme américaine OpenAI spécialiste de l'intelligence artificielle.
Ce nouveau chatbot révolutionnaire utilise une intelligence artificielle de pointe pour vous divertir pendant des heures. Que vous soyez à la recherche de plaisanteries légères ou de discussions sérieuses, ChatGPT est sûr de vous plaire.
Pourquoi toute la techno sphère en parle autant ?
ChatGPT répond à toutes vos questions (ou presque)
Son système repose principalement sur GPT-3.5, l'innovation d'OpenAI en termes de génération de langage naturel.
La version actuelle de ChatGPT est capable de :
Répondre à presque toutes vos questions
Garder en mémoire vos questions précédentes et répondre en fonction
Reconnaître ses erreurs
Rejeter des requêtes (illégales, frauduleuses...)
Par contre, raconter des blagues n'est pas vraiment le domaine dans lequel ce chatbot excelle le plus. Nous vous laissons en juger :
Comment tester gratuitement ChatGPT, le chatbot ?
Tout comme DALL-E, OpenAI met à disposition le ChatGPT de toute personne désirant l'utiliser. En contrepartie, le chatbot enregistre et analyse les conversations que vous aurez avec lui en vue d'une amélioration. D'ailleurs, une des raisons principales de sa gratuité reste la récupération des réactions et des commentaires d'utilisateurs pour effectuer des optimisations sur le chatbot.
Comment tester ChatGPT :
Rendez-vous sur la page du ChatGPT
Connectez-vous (Utilisez votre compte Gmail pour aller plus vite)
Posez-lui toutes vos questions et amusez-vous bien
ChatGPT est-il une menace pour le géant Google ?
Au lieu de vous répondre, nous avons fait plus simple. Nous avons posé la question directement au chatbot ChatGPT et voici sa réponse :
Vous l'aurez compris, cette réponse a probablement été rédigée et imprimée dans le système de ChatGPT par ces développeurs pour éviter toute confrontation avec Google.
Même si Google reste le leader, il est évident que dans les années à venir sa place pourrait se voir menacée si l'innovation et l'intégration de l'Intelligence Artificielle 3.0 ne sont pas au centre de ses fonctionnalités.
Comments